À propos de nous

Une mère et ses deux filles...

Janine Fauvel Borderie :
   Créative et bricoleuse, je me lance dans la fabrication de luminaires en tant que loisir, mais très vite ce passe-temps se transforme en métier. Des créations originales sur le thème de la mer, une passion qui m'a été transmise par mon père marin-pêcheur.

En 2009,  les choses s'accélèrent en ouvrant ma propre boutique baptisée " L'Îlot-Lamp' ". Une petite entreprise artisanale de luminaires auxquels se sont ajoutés, au fur et à mesure du temps, des créations en couture : Des sacs à main, des pochettes et pochons, des trousses...
Puis viennent ensuite les collaborations avec des créateurs de bijoux, avec la marque Danoise Green Gate, qui fût un énorme coup de cœur.


Audrey Fauvel-Madelaine :
    Moi!! j'aime les jolies choses, le rose et la guimauve !!
Avant j'étais Archéologue!! mais ça, c'était avant!! Aujourd'hui je me consacre à mes enfants et à ma petite entreprise "Lili Home".  C'est dans mon atelier que je crée avec des tissus frais et colorés, des accessoires jolis et pratiques pour les grandes et les petits.. le tout en petite série ou en pièce unique..
Mon projet... une jolie boutique en ligne où je vous présenterai toutes mes créations!!!
 

Marine Fauvel :
   Passionnée de dessin depuis ma plus tendre enfance, je suis, après un enseignement secondaire assez difficile ( il faut l'avouer ! ) mais validé !, des études d'arts appliqués à l'Ecole Pivaut de Nantes sur les conseils de mes parents. Et là, THE révélation ! Des heures de travail mais surtout des heures de plaisir. Le diplôme en poche, me voilà illustratrice graphiste.

Je commence par enseigner les bases du dessin aux plus jeunes et à travailler avec des entreprises pour le côté graphique et textile.
Puis je me lance dans l'illustration jeunesse avec mon premier livre auto-édité, ' Margot fait sa valise '. Un livre à l'univers coloré et lumineux, portant le prénom de ma nièce.

http://marinefauvel.blogspot.com/
http://www.wix.com/marinefauvel/portfolio


Toutes les trois avons eu des cursus différents, mais autre que la passion de la mer, celui de la création nous réunit. En 2011, nous nous sommes " incrustées " aux créations de notre mère pour son plus grand plaisir !

Merci
Belle visite !