Etes-vous organisé ?

 
Parce que moi, hum... comment dire.....
Connaîs pas!!
 
J'ai beau faire des efforts, de trés gros efforts, mais rien à faire.
C'est toujours le basard, et pire depuis qu'il y a les enfants.
Avec un je pouvais gérer, mais deux!!
Le matin, c'est hiroshima!!!
Je vous rassure, ils arrivent entier à l'école et à la crèche. Ils sont bien peignés et sentent bon le propre, mais disons que nous arrivons toujours juste pile poil avant la fermeture de la grille..
Bon, ça c'est le matin, mais le reste de la journée n'est pas plus glorieux.
 
Comme je ne sais pas m'organiser, je commence quinze trucs, et n'en finis aucun.
J'ai tellement de projets en tête que si je pouvais tout faire en même temps, ben ça serait juste formidable..oui je sais on en rêve toutes!!!
 
Et les courses!!!
J'ai autant envie de faire les courses que de passer ma journée devant chasse et pêche!!!
Qui n'a pas espéré secrètement que le frigo se remplisse tout seul de bonnes choses variées et équilibrées... Ben, MOI et je peux vous dire que ça marche PAS!!!!
 
Et enfin, les RDV...
Qui a inventé ce truc tout pourri..
C'est un miracle si je me souviens où et à quelle heure j'ai rendez-vous..
Il m'est arrivé dans des temps bien lointains, à l'époque ou je fréquentais les bancs de la fac, durant les examens de me tromper de jour mais d'arriver à l'heure ou inversement d'être la le  bon jour mais pas à la bonne heure.. (Bon, j'ai quand même eu mes dîplomes!!) 
C'est juste que je note mes RDV n'importe où sur n'importe quoi et voilà le résultat.... bon, c'est vrai j'ai un PEU la tête en l'air..aussi..
Tant que j'oublie pas ma tête et surtout mes enfants!!!!
 
 Alors cette année, c'est sûr je m'organise!!!!!
 
Fini, les matins, ou on se lève à l'arrache!! alors qu'on doit préparer le biberon d'une main et repasser les vêtements de l'autre.
Maintenant, je prépare les vêtements le soir et je me lève un peu plus tôt.. ( oui, ben c'est plus facile à dire qu'à faire !!!)
 
Pour les courses et les qu'est ce qu'on mange se soir ????
Ah!! là j'ai la solution!!! 
On s'abonne à
Image 2
 
On dit Merci Qui??? Merci, Sarah!!!
Voilà un concept qui va vous changer la vie et la mienne aussi!!
 
Casse-Graine
 c'est quatre plannings repas (un par semaine) composés chacun de 14 menus faciles à faire et équilibrés.
Les listes de courses associées à chacun des plannings repas.
Comme ça on prend sa petite liste et on va faire ses courses sur le net ( le gain de temps!!!)
Un pas à pas hebdomadaire vous donnant les informations de base, la liste des ingrédients nécessaires et toutes les étapes à suivre pour réaliser chacun des plats.
Bon, ça c'est la solution pour les non organisé(e)s comme moi, mais si vous voulez vous créer votre propre planning repas, vous pouvez le faire à l'aide de supports pratiques comme le sommaire des entrées, plats et desserts du mois classés par catégories : à base de légumes, de viande, de féculents… et les supports vierges à compléter..
Y a plus qu' à s'abonner et à se mettre au fourneaux!!!
 
Et pour les RDV ???
Ben je vais commencer déjà par les écrire sur un support qui s'appelle un agenda/organizer!!
Ahh!! Oui, celui là...
 
 
 Ce serait dommage de ne pas l'utiliser!! N'est ce pas !!
D'ailleurs une petite, trés petite voix me dit qu'il vous plaît bien  aussi cet agenda...
Une suprise est en préparation, mais chut!!!
je ne dirais rien même sous la torture..
 
Sinon, on viens voir ici..
 


 
 Quoi!! encore la demoiselle Sarah!! ( trés prolifique sur la blogosphère!! la demoiselle)
Voila un petit blog super mignon, que j'aime beaucoup!!
C'est un vrai coup de coeur!!
Il y pleins d'idées à piquer.. et puisque nous sommes toujours dans nos RDV.
Vous pourrez apprendre à créer votre Family command center et aussi télécharger de trés jolis semainiers comme ceux du trés beau blog de Vie de Miettes .






 
Merci Sarah, de penser à nous!!!
 
Bon le coté perso c'est ok et pour le coté pro??
J'ai la joie et la chance de travailler chez moi!! mais pour organiser le travail...
Ben, c'est juste pas facile...Et oui, on gère toute seule!!
Comme je suis à la maison, j'ai tendance à vouloir prendre mon balais plutôt que de faire chauffer la machine à coudre ou à rester collé à mon ordinateur ( c'est qu'il y a tellement de jolis blogs!!)
Alors on vient faire un tour chez  Appoline Point, Ma petite valisette et Entrepreneuses Créatives..
Voila trois sites où j'ai trouvé pleins de conseils pour organiser mon travail, mieux gérer mes priorités, être plus productive et créative..
Bon, et bien avec tout ça ( y a de la lecture aujourd'hui!!! heinn!!), je vais être hyperorganisé!!
Bon promis je vais faire des efforts, je m'y mets dès... demain!!
 
Et vous, êtes-vous organisées ???
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Très sympa et très bien écrit... Ça me plait beaucoup. Merci
    Aurelie L

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh!! c'est un trés beau compliment, ça me touche beaucoup!! Merci, Merci!!!
    Lili..

    RépondreSupprimer