Mon premier tricot !!

Voilà ça y est, mon premier tricot est fini!!!
Et bien!! ça n'a pas été une mince affaire..
Disons que j'ai pris un peu beaucoup mon temps, parce que j'aime bien quand c'est bien fait!!
Et surtout parce que le point mousse est un point fort chiant sympatique..
J'avais déja fait une première tentative, il y a quelques années lorsque j'attendais ma cocotte..
Ahh! les hormones, on veut tout faire et on a l'impression qu'on va faire des merveilles avec tout ce qu'on touche.
Et bien c'est pas vrai!!!!!!
La couture a survécu mais pas le tricot...
Disons que la brassière que j'avais tricoté pour ma fille, elle n'a jamais pu rentrer dedans!!!
Bon, déja ma cocotte faisait plus de quatre kilos (oui, je sais!!! mais avec une petite céza en urgence  ça se fait bien) donc la taille naissance on oublie, et aussi parce que les poignées étaient plus larges que les épaules.. Juste un petit problème de raccord, sûrement...
Bref, je ne voulais pas rester sur un échec!!
Alors j'ai commencé par quelque chose de simple.
Une petite trousse


Ca faisait un petit moment que je voulais en faire une...
J'ai choisi une laine couleur gris clair que j'ai associé avec un joli tissu très gourmand!!
Finalement, ça s'est bien passé.
Il n'y a pas de trous et c'est plutôt régulier!!
Pour un second premier essai, on va dire que ça va...
Si vous avez des petites astuces en tricot je serais très heureuse que vous veniez les partager ici!!!
A très bientôt...
Audrey...

2 commentaires: